samedi 13 octobre 2018

LOS ESPEJOS.










Ce matin,Céline Jacquet,la propriétaire du fer de "Los Espejos",a fait toréer,sans pique ni mise à mort, quatre de ses novillos.C'est bien sur,Marc,le torero de la casa qui avait la charge du bon déroulement de cette "capea". Malheureusement l'état de la piste fut préjudiciable dans le comportement des bichos.
Marc a touché,en premier,un novillo qui mit du temps à trouver son rythme.Le matador de Nîmes lui laissât tranquillement le prendre.Bien lui en prit car le novillo fit ressortir son origine Buendia.Ses charges vibrantes sur les deux bords permirent à Marc de livrer une excellente faena.Un novillo  allant à mas,grâce au talent et à la technique de Marc.
Changement de ton avec le second de Marc.Un novillo sur la défensive,querencioso et qui ne permit pas grand chose à Marc,à la grande déception de "Lupi" la ganadera.C'était l'origine Santa Coloma dans sa mauvaise expression.Le diestro Nîmois tira des passes isolées en s'exposant au maximum.
Les deux et quatre à charge de Tibo Garcia et du becerriste Hugo permirent des faenas assez intéressantes.Les deux garçons profitant des conseils avisés de Marco.
Il nous restait à aller voir le novillo prévu pour le festival taurin de Samadet.Il porte le n°2,de pelage cardeño oscuro et très typé Buendia/Santa Coloma.
Demain,tentadero pour Marc,qui attend de possibles dates pour la semaine prochaine.

Aucun commentaire: