samedi 27 octobre 2018

TENTADERO PLUVIEUX.

 


Tentadero heureux...
Cet après midi,"Boni"et Marc étaient les invités de Jean Luc Couturier,le propriétaire des fers de Valverde et de Concha y Sierra.Le ganadero avait prévu une tienta de deux machos et d'une vache du premier élevage cité,dans son superbe domaine de "Haute Coste" dans Les Alpilles.Malgré une pluie incessante,le tentadero a bien eu lieu.
Les deux novillos furent tientés à la branche par Marc,Rafa et Tomas Ubeda.Les trois toreros furent parfaits dans cet exercice peu évident et si particulier.Le premier macho fut intéressant se fixant bien et se montrant bravito sous le fer.Le second,un joli colorado,fut meilleur.Il fut pronto,répondit aux moindres cites et chargeât le cheval avec classe. Le ganadero semblant vouloir garder ce novillo.
La vache sortit avec quelques complications que Marc géra rapidement.Par contre sa grande qualité fut d'humilier dans chaque muletazos,faisant par moment l'avion dans la muleta d'un Marc en grande forme et en pleine confiance.Le "Boni" prit la flanelle en fin de parcours et tirât,lui aussi,une paie de séries pleine de qualité.
En ce moment les deux compères font route vers Madrid.Mardi et mercredi,ils ont rendez vous avec Victor Mendes,au Portugal,pour deux ou trois tentaderos.Décidément tous les toreros,actuant à Samadet,veulent arriver en pleine forme pour ce festival.

Aucun commentaire: