Marc torée,mercredi,un festival taurin à Santa Ana la Real.Petite présentation de ce village.
Pueblo de la province de Huelva,Santa Ana la Real compte 500 habitants.Niché à 640 mètres d'altitude,ce village se trouve dans le superbe parc naturel et protégé de la Sierra d'Aracena.Huelva,la capitale de province se situe à une centaine de kms.Aracena est à 28 kms au nord-est,quand à Jabugo,la capitale du Patas Negras,elle se trouve à 10 kms au nord.Avec si peu d'habitants,Santa Ana ne vit que par l'agriculture et l'élevage.
Les premiers écrits concernant le pueblo datent du 16 ième siècle et l'église de Nuestra Señora Santa Ana,la sainte vierge du village,fut édifiée au 18 ième.Cette église possède deux cloches qui répondent aux charmants noms de:"La Chica" et "La Gorda".
Les fiestas patronales se déroulent du 23 au 26 juillet en l'honneur,bien sûr,de Santa Ana.Un des moments les plus importants,de ces fêtes traditionnelles, en est le "fameux" festival taurin du 24 juillet,que Marc va combattre.Nous en avons décrit l'histoire,assez singulière,dans un précédent post.
Toute la population du village participe aux fêtes et de nombreuses personnes viennent de bourgades environnantes.Certaines familles,originaires du village,qui sont éparpillées dans toute la province se retrouvent pendant ces quelques jours de réjouissances.
La plaza de toros de Santa Ana la Real fut construite en 1988 et inaugurée le 28 juillet de la même année.Ces arènes rectangulaires ont une capacité de 800 places.Le festival qui s'y déroule,chaque année,affiche un plein absolu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire