samedi 12 octobre 2019

TOROFIESTA,LA SUITE.


La seconde partie de l'interview,de Marc,par Paul Hermé.

Suite à l’entrevista publiée hier, deuxième partie sur le sujet de la situation actuelle de la tauromachie…
« Je pense qu’en Espagne, il  y a eu une prise de conscience par rapport aux problèmes liés actuellement à la tauromachie. On a pu constater quelques réactions à ce sujet et je pense qu’il faut certainement continuer car on n’a pas du tout gagné la bataille.
On note toujours des attaques de la part des anti-corridas, mais on peut aussi constater une prise de conscience des politiques en ce qui concerne le paramètre économique avec des familles qui vivent de ça, mais aussi par l’impact des retombées financières.
Il s’est aussi produit, dans le domaine des partis politiques, un phénomène soit de rejet, soit d’acceptation et de promotion, qui semble être plutôt positif pour nous.

ms11h

Maintenant, en ce qui concerne la démarche de députées de proposer en France une loi d’interdiction d’accès aux arènes pour les mineurs de seize ans, il est clair qu’il s’agit d’une volonté de scier la branche de la transmission car lorsque tu ressens quelque chose quand tu es enfant, ça te suit toute ta vie, sinon il est difficile après d’y revenir. On le voit dans toute sorte d’organisation, lorsque l’on veut faire perdurer un courant quel qu’il soit, on éduque les enfants avec ce courant.
C’est bien pour ça que c’est un vrai danger contre lequel il faut réagir. Comment ? Je n’ai pas la réponse, mais il y a des entités qui s’occupent de la défense des cultures taurines et là, elles ont de quoi faire…
Je pense aussi qu’il y a de la part des professionnels un prise de position à avoir car à long terme, c’est je le répète un moyen d’éliminer la tauromachie, une profession, et par conséquent, de laisser des familles dans le besoin !
Ce qui vaut pour les professionnels, vaut aussi pour les politiciens. Dans nos régions, on en voit pas mal aux arènes quand c’est de bon ton d’y être, mais pour le moment, on ne les voit pas trop monter au créneau, sauf quelques exceptions, alors qu’il serait bienvenu de les voir défendre nos cultures taurines... »

Aucun commentaire: