samedi 18 janvier 2020

CASTA NAVARRA.







Cet après midi,Marc était chez les frères Huera Gasca qui gèrent une ganaderia à Paracuellos de la Ribera,un village proche de Zaragoza.
Dans leur finca de "La Ringle"les ganaderos élèvent du bétail qui sort,surtout,dans les rues.Ils ont crée leur élevage,en 2016, sur une base Carlos Nuñez par José Luis Pereda et sur une base de casta Navarra par Carlos Aranda.
Les ganaderos désiraient voir trois novillos,de robe châtaigne,de la seconde origine.On sait que cette race de Navarra n'est pas très commode,d'autant plus que les bichos ne furent pas piqués.Les novillos,assez légers,se montrèrent vifs avec "des pattes",bien dans le type de l'encaste tant au moral qu'au physique. Les premier et troisième furent dans l'ensemble intéressants dans la muleta et le second se montrât infréquentable.
Après le novillo combattu,hier,chez Jean Marie Raymond,les trois d’aujourd’hui auront permis à Marc de se préparer au mieux pour samedi prochain.Ces quatre animaux ayant eu des comportements variés,ce fut un entraînement des plus fructueux pour le diestro Nîmois.

Aucun commentaire: