Samedi,Marc torée,un festival taurin sans picadores,à Lucena del Puerto.Un petit résumé pour découvrir cette commune.
Lucena del Puerto est une ville Andalouse,de 3500 habitants,de la province de Huelva,à 24 kms au nord-est de celle-ci. Sevilla est à 60 kms à l'est,Le Rocio,village du fameux pèlerinage,est à 36 kms au sud-est et l’Océan Atlantique est à 50 kms plein sud.
Lucena se trouve à la limite du magnifique parc naturel de Doñana.Des vestiges retrouvés,tout autour de cette commune,datent de l'époque Paléolithique.Mais c'est aux Romains,que Lucena doit son essor et son nom qui provient de Lucius.
Lucena produit des tonnes de mûres,framboises,fraises,myrtilles,groseilles,jujubes,goyaves et kakis.Fruits qui sont distribués dans toute l'Espagne.
Les principaux édifices de Lucena sont le couvent "Nuestra Señora de la Luz" datant du 15 ième siècle et l'église "San Vicente Martir" datant,elle,du 16 ième.
Les fêtes patronales se déroulent,fin janvier,en l'honneur de "San Vicente Martir" et le festival taurin permet de récolter des fonds pour la confrérie du même nom.
Rien à dire sur la plaza de toros qui est une portative de grande capacité.
Avec ce festival taurin du 25 janvier,Lucena del Puerto ouvre la temporada 2020 en Andalousie.A vérifier,mais il est fort possible que la saison Espagnole débute,aussi,dans cette commune voisine de Huelva.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire