Troisième samedi d'affilée,pour Marc,au "Grand Badon" la finca de Do Cuillé.
Le diestro Nîmois a torée deux vaches.
La première,une rouge haute et forte,fut bravita au cheval et correcte.Elle fut plus compliquée à gauche.Marc a,essentiellement,torée cette astada par de longues séries de derechazos liées à de profonds pechos. A bâbord,Marc lui tirât passe après passe,la demoiselle n'acceptant jamais la continuité.Marc conclut la faena sur la rive droite en alignant des séries de belle facture.
La seconde astada,au pelage noir,fut excellente et Marco en a bien profité.Les véroniques cadencées furent superbes.La vache fut brave en quatre rencontre.Le matador Nîmois a débuté sa faena par de bon doblones avant de nous offrir une faena inspirée et talentueuse.La vache de Cuillé avait de la transmission et ses charges pleine de vraie noblesse permirent à Marc de s'accorder parfaitement avec elle.Les séries gauchères furent savoureuses et les derechazos le furent tout autant.Final par redondos inversés et quelques adornos plein de classe.
Du très bon Marc,il est en grande forme.Il met,parfaitement,en valeur les vaches et les ganadero(a)s voient,ainsi,rapidemnt les qualités et les défauts de leur bétail.
Do Cuillé en a terminé avec les tientas pour cette année.2020 est un grand cru pour la ganadera qui aura sorti de nombreuses vaches de qualité.C'est mérité pour cette grande dame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire