mardi 7 juillet 2020

TARDE DE FIESTA.PARTIE TAURINE.PREMIER TERCIO










Le Club Taurin de Marc a fêté les 20 ans d'alternative de son maestro chez Do.Cuillé,en pleine Camargue,au "Grand Badon".

Nous n'avons pas souhaité faire de pub car les places étaient limitées mais plus de120 personnes ont répondu à notre invitation.
Pour cette occasion,nous avons offert un toro à Marco et la ganadera lui a fait tienter deux vaches.
La première astada fut extraordinaire,faisant honneur à ses couleurs.De bandera comme on dit.Brave au cheval,d'une grande mais exigeante noblesse,chargeant et répétant avec classe dans la muleta d'un Marc très inspiré.Vache et diestro nous offrirent un grand moment de tauromachie.Les véroniques de réception furent amples et cadencées.Les naturelles,très pures,et les derechazos s’enchaînèrent dans des longues séries de fort belle qualité.La vache de Cuillé,mufle au ras du sol,chargeant inlassablement et Marc la toréant avec profondeur,gout,élégance et bien sur avec grand sérieux.  Marc,radieux,a bien profité de cette grande vache,il s'est régalé et nous a régalé.
Cette vache n°45 restera dans nos mémoires.Elle sort du ruedo sous une belle ovation et le torero Nîmois salue sous de nombreux et chaleureux applaudissements.
La partie taurine commençait fort et quand on est en manque,de toros,ça fait du bien!!!
La seconde demoiselle fut un peu plus compliquée.Elle montrât un peu de violence en début de faena.
Elle fut correcte face au cheval mais elle n’humiliât pas vraiment dans la muleta et quand Marc lui baissait la main,elle appréciait,pas vraiment,non plus.Sur de sa technique,Marc prit tranquillement la mesure de cette astada En fin de fraena,elle était,totalement,sous la coupe d'un Marc décidément en grande forme.Nouveau salut sous les bravos pour Marco.

Entre les vaches et le toro,en attendant le boucher,nous avons organisé une pause fraicheur,près de la placita de tientas,qui fut appréciée de toutes et de tous.



 

Aucun commentaire: