lundi 7 juin 2021

" GRAND BADON ".



 Hier matin, Do Cuillé organisait son premier tentadero de vaches de 2021. La ganadera de Salin de Giraud groupe ses tientas en quelques semaines et Marc a eu l'honneur de toréer la première vache de cette temporada. Première vache et quelle vache. Cette demoiselle fut extraordinaire, infatigable dans ses charges, pleine de race et de caste. brave en quatre rencontres face au cheval. Bref une vache de très grande classe. Marc, très inspiré, fut énorme avec celle-ci dans une grande faena. Les naturelles et les derechazos furent de grande classe, de grande profondeur et de sentiment. Une superbe série gauchère de face et trois redondos inversés, en fin de faena, permirent au matador Nîmois de conclure son ouvrage de très belle façon. Marc et cette grande vache se grandissant au fur et à mesure de la faena. Un énorme moment de tauromachie.

La seconde vache de Marc ne se fixât jamais mais donnât du jeu dans la muleta du diestro de Nîmes. La troisième astada fut, elle aussi, fort intéressante. Leur sœur sortit en premier avait mis la barre tellement haut que malgré leur qualité elles furent un ton en dessous. A noter que D.Canton, qui accompagnait Marco lors de cette tienta matinale, a touché une très bonne vache alors que ses deux autres furent assez bonnes.

Restera gravé dans nos mémoires cette extraordinaire vache colorada, portant le n°28, qui fut une véritable machine à embestir que Marc a torée parfaitement.

Enhorabuena Do Cuillé. Sortir une vache de cette qualité valide le gros travail de sélection que la ganadera effectue. Sans oublier que les cinq autres astadas ont fait valoir, elles aussi, des qualités intéressantes.


Aucun commentaire: