samedi 19 juin 2021

PEÑA ANGELINA . ST JEAN D'ANGELY .

 







La fiesta campera de la Peña "Angelina", de St Jean d'Angely en Charente -Maritime, s'est déroulée dans une belle ambiance.

Dans cette placita insolite de par sa localisation et par son étroitesse, Marc a torée pour la première fois des vaches de "La Espera", propriété de  JF Majesté.Cette ganaderia fut créée en 2015 avec du bétail d'une origine que Marc connait parfaitement puisque de  "Virgen Maria". Bien entendu, les astadas étaient, forcément, petitounes mais elles furent intéressantes et encastées. L’exiguïté de la piste rendait compliquée leur réception, mais Marco s'adapte à tous les terrains et une fois ces demoiselles parées, le matador Nîmois s'est régalé et a donné du plaisir aux présents. Le diestro de Nîmes a bien profité des belles charges pleines de noblesse de ces deux becerras, dont, bien évidement, on ne jugera pas la bravoure car il n'y avait pas de picador. Marc fut efficace et varié capote en mains et avec la muleta il liât de longues et belles séries de naturelles et de derechazos. Joint par téléphone, Marc nous a confié "avoir passé un bon moment et d'avoir pris beaucoup de plaisir à toréer ces deux bonnes becerras de "La Espera". Un grand merci à notre amie Maryse pour ses photos et sa reseña. Comme d'habitude, Marc donne la preuve de son énorme aficion. Il n'a pas hésiter à faire sept heures de route pour toréer deux vaches et faire plaisir à des aficionados qui n'ont pas hésiter à monter une placita incroyable dans une région peu taurine. Enhorabuena à eux et à la Peña "Angelina". Un grand merci d'avoir invité Marco pour ce tentadero.

Demain, Marc tiente dans le Gers avant de rejoindre Mugron pour assister aux deux novilladas de la tarde dont il est l'assureur. Lundi, nouveau tentadero pour Marco,cette fois dans Les Landes.

 





Aucun commentaire: