lundi 31 janvier 2022

FIESTA CAMPERA : LA RESEÑA .



 

Malgré le mistral violent et glacial qui soufflait ce dimanche matin sur "Grand Badon" le domaine de Do Cuillé, une grosse centaine de personnes s'était réunie autour de Marc à l'invitation de notre Club Taurin. Le diestro Nîmois a torée un excellent novillo de Las Dos Hermanas, un des fers de la famille Laugier. Un astado bien fait de pelage noir et portant le n°102. Malgré ce satané vent, Marc a malgré tout profité des bonnes et franches charges de ce novillo. Marc nous gratifiant de muletazos de belle qualité dans une faena, essentiellement, droitière on le comprendra aisément. Vu le contexte, nous avons préféré ne pas sortir le second novillo. Pas question de faire prendre le moindre risque à Marco et sa cuadrilla. Le maestro expliquant le pourquoi de cette décision ce qui ne soulevât aucun problème, tout le monde comprenant parfaitement la situation. Ce novillo devrait lidié jeudi, si le temps le permet.

L’apéritif se prolongeât fort tard,le repas fut des plus sympas et les discussions autour de Marc allèrent bon train...Quand à la tombola et ses 19 lots, elle fut tirée dans une belle ambiance.

Le CTMS remercie:

Jean Loup Aillet, Christian Romero et "El Chino" pour leur efficacité en piste. Margaux Laugier pour la qualité de son très bon novillo. Do Cuillé pour son accueil. Merci aux autres ganaderos présents: Jean Marie Raymond, Virgil Alexandre, Quinquin Yonnet et Ben Bantzé. La centaine de personnes présentes qui a contribué à la réussite de notre journée. Le buffet concocté par la brasserie "Les Collègues". La cave de Genérac. La boulangerie "Comme Avant" de Beauvoisin. Les sponsors et les généreux donateurs qui nous ont offert les 19 lots dont on retiendra, entre autres, de nombreuses places de corridas, un Karcher d'une valeur de 300€ et deux nuits dans une villa de La Puebla del Rio !!!! Il me reste à remercier la Dream Team de notre Club Taurin qui a, une fois de plus, assuré: Po, Romane, Joëlle, France, Maryse, Muriel, Cathy, Nana, Babé, Fred, Thomas, Paco et David. Sans oublier Cédric la cheville ouvrière de notre tombola. Et bien sûr, un immense merci à Marco. C'est grâce à lui que nous vivons ces grands moments de partage, d’amitié et d'aficion. 

Cette semaine, Marc pourrait toréer une paire de tentaderos, si ce p..... de mistral veut bien nous laisser en paix.

                                                                                                                               


Aucun commentaire: