Hier, Émilie et David ont privatisé le domaine de la famille Tardieu pour organiser une journée taurine pour leurs clients et leurs amis. Une fiesta campera autour de Marc. Celui-ci a tienté une vache et combattu un toro. Une soixantaine de personnes était de la partie.Pour certains ce fut la découverte du campo et pour d'autres une grande émotion de voir de si près ce qui se passait en piste. Notre Club Taurin a donné la main aux organisateurs et la réussite fut au rendez vous. La vache, qui ouvrait le bal, ne restât pas longtemps dans le ruedo. On comprit vite qu'elle avait déjà était toréé en la voyant se jeter sur Christian Romero puis sur Marco et pour finir sur Thomas Ubeda. Puerta donc pour cette becerra et colère froide des Frères Tardieu qui en ont marre de ces inconscients qui sabotent le travail des éleveurs et qui font prendre des risquent à ceux qui tientent, ensuite, ces vaches. Du coup, Ils sortent une autre vache qui va se montrer intéressante. Marc la pare par de bonnes véroniques avant que la vache ne vienne, correctement, par trois fois au cheval. Elle a un bon tranco. Marc va en profiter dans une belle faena sur les deux rives, le diestro Nîmois marquant une préférence pour la corne gauche d'où il tirât d'excellentes naturelles. Final par trois redondos inversés et enchainés. Ensuite, Gerardo Ortiz, matador Mexicain retiré, venu avec Marc a signé quelques naturelles et un pecho du plus bel effet (photo du milieu).
Marc avait choisi un toro cinqueño charpenté et armé qui fut spectaculaire dès sa sortie en piste. Les véroniques de réception furent de qualité avant que le bicho ne vienne secouer la cavalerie dans une grosse rencontre où il mit les reins. Bien Luc Tosello. Marco brinde à Émilie et à David, les organisateurs, avant d'attaquer par quelques doblones bien sentis. Le bicho est mansito et surtout querencioso. Marc le ramène plusieurs fois vers le centre. Le torero de Nîmes le torée sur les deux bords dans une faena sérieuse et sans fioriture. Une série de naturelles liée à un long pecho fut de grande qualité. Marc doit se résoudre à tuer le Tardieu dans sa querencia. L'estocade est contraire et biaisée mais elle est efficace car le cornu se couche rapidement.
Un grand merci à Émilie et à David qui ont eu l'idée de cette journée qui pourrait être renouvelée en septembre. Une journée qui aura permis un très bon entrainement à Marco, ce qui est très important pour lui. La cuadrilla fut performante avec L.Tosello bon picador. A pied C.Romero le fidèle et toujours précis dans ses conseils et T.Ubeda, remarquable puntillero, furent efficaces
L’apéritif /pique-nique fut très convivial, l'accompagnement flamenca par un trio de guitaristes- chanteurs gitans fut très apprécié comme le furent David et Gerardo, décidément aussi bon torero que chanteur, qui interprétèrent superbement " A Mi Manera" des Gypsy Kings. Un grand moment!!!!
L’accueil de la famille Tardieu fut comme à l'habitude des plus chaleureux et Magali la fille de Loulou et d'Odette propose des visites, en charrette moderne, du campo de la "Cour des Bœufs".
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire