Ganaderia Toros de Salvador Domecq. Propriétaire: Salvador Domecq Sainz de Rozas. Finca:"El Torero" et "Cobos Bajos" Vejer de la Frontera. Ancienneté: 20.7.2008. Devise: Noir, Vert et Blanc.Origine: JP Domecq.
En 1972, Salvador Domecq y Diez achète la ganaderia créée en 1930 par Manuel Martin Alonso et y met une part de son héritage venant de son père Juan Pedro Domecq y Nuñez. Un élevage qu'il nomme "El Torero" puis "Toros de El Torero". Pour la petite histoire, les quatre fils de JP Domecq y Nuñez, furent, eux aussi, de grands ganaderos. Juan Pedro, Pedro, Salvador et Alvaro. Ils sont à l'origine de l'empire Domecq. Qu'on aime ou qu'on déteste, c'est inconstatable. En 2002, Salvador Domecq partage l'élevage entre sa fille, Lola, qui garde le fer d'origine et son fils Salvador qui crée son propre fer Toros de Salvador Domecq. Est-il besoin de préciser que c'est du sang pur Domecq qui inonde les deux troupeaux et que les figuras raffolent de ces fers qui sont à l'affiche des grandes ferias.
Le samedi matin, Marc tientera un macho dans la finca "El Torero". Un exercice particulier que nous suivrons avec beaucoup d’intérêt et puis Marco devant un "vrai" Domecq, c'est assez rare!!!!
Le superbe macho que tientera Marc, samedi matin chez Salvador Domecq. Un superbe castaño bociblanca portant le n°64.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire