- Un énorme coup de cœur pour Claude Viallat. le parrain de notre Journée Taurine et Caritative. L'artiste Nîmois a toute de suite adhéré à ce projet. Un grand merci à lui qui a tenu à décorer les gradins et le ruedo des arènes de Méjanes. Sans oublier la superbe peinture du cartel. Nous avons eu la chance de compter sur sa présence ainsi que sur celle de sa femme Henriette. Un grand moment, pour votre serviteur, que de d'échanger quelques minutes avec cet artiste. Inutile de faire plus long sur cet immense peintre contemporain Français et surtout, soyons chauvins, de notre bonne ville de Nîmes. On rappellera juste que Claude Viallat est la figure historique de l'Abstraction Française. Son style inimitable est reconnaissable par tous. Depuis 2017, Le Musée Taurin de Nîmes porte son nom et celui de son épouse.
- Comment ne pas parler de cette grande dame de Camargue. Dominique Cuillé, la ganadera du "Grand Badon" continue l'œuvre de son mari, Philippe. Celui-ci avait donné un grand coup de main à Marc en co- organisant avec lui le premier festival taurin à Vauvert et surtout en offrant les 6 novillos. C'était en 2013. L'année suivante bis repetita pour le duo, toujours à Vauvert. Le ganadero offre 2 novillos auxquels Marc coupe deux oreilles et Victorino Martin, une. En 2016, changement de région. C'est à Samadet, dans les Landes, que se déroule le festival. En 2017, P.Cuillé décède d'une maladie foudroyante. Sa femme Dominique prend la relève. Elle entreprend cette difficile succession et offre à Marc des novillos jusqu'au dernier festival en terre Landaise, en 2021. Méjanes en est à sa troisième édition. La ganadera est toujours fidèle et a offert, depuis 2022, un toro et deux novillos que Marc a combattu avec succès. Un grand Merci à cette grande ganadera.
- Pour Marc, avec sa double casquette de matador et d'organisateur, on fera plus court. Nous sommes certains que vous savez tout sur le Maestro Nîmois. Depuis l'année 2000 et un festival taurin à Lunel, il aide d'abord, puis s'associe avant d' organiser lui même. 2000 et 2001 : Lunel. de 2002 à 2007: Caissargues. De 2008 à 2011: Rodilhan. De 2013 à 2014: Vauvert. De 2016 à 2021: Samadet et depuis 2022: Méjanes. Dès 2017, Marc monte lui même les festivals et depuis 2022, le diestro Nîmois s'appuie sur son association "Un Toro pour un Rêve d'Enfant". Association que Marc a crée avec des ami(e)s proches à laquelle se joint une team de bénévoles des plus efficaces.