Samedi matin, au "Grand Badon" le fief de Do Cuillé, se déroulait, certainement, une des dernières tientas de cette temporada. La ganadera avait convié Marc et Rafi à tienter quatre vaches de la casa. Ces becerras, de pure origine Domecq via Miranda de Pericalvo, ont fait montre de beaucoup de qualités. Une tienta commençant sous un temps frais mais un beau soleil et se concluant sous une pluie fine et froide.
La première astada, de ce tentadero, est une jolie jabonera portant le n°08. Bonne réception au capote par Marc. La demoiselle se montrât tarda en quatre rencontres. Par contre elle fut d'une très bonne et grande noblesse dans la muleta experte d'un Marc en pleine forme. La vache de Do Cuillé met, fort bien, la tête dans la flanelle, le diestro Nîmois profite de ses longues charges dans une faena enlevée sur les deux cornes. Une très bonne vache que Marc a parfaitement mis en valeur.
La seconde vache de Marc, une castaña, n°05, d' hechura plus rustre, fut peu claire de comportement jusqu'à ce que Marc lui fasse comprendre qui commandait en piste. Légèrement fuyarde dans le capote, elle fut correcte, face au cheval, en trois rencontres. Le maestro de Nîmes ne la forçat pas trop en début de faena. Ensuite, il fut plus ferme en obligeant un peu plus la becerra. Celle-ci, soumise, permit une bonne fin de faena, Marc terminant par des redondos inversés, des manoletinas et quelques passes d'ornement.
Un très bon tentadero avec quatre vaches aux comportements bien différents mais permettant de bonnes faenas et faisant honneur à la ganadera de "Grand Badon". La seconde vache, torée par Rafi, fut excellente. Malgré un jeune cheval, JL Aillet fut efficace comme le fut T.Ubeda en piste.
Après l'article paru dans Tertulias.fr, voici une nouvelle preuve que le travail accompli par Do Cuillé porte ses fruits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire