vendredi 23 août 2024

TENTADERO DU JEUDI .


 

 

Hier, en fin d'après midi, Marc tientait chez la famille Perez-Tabernero dans leur finca "Galleguillos" à Vecinos, village fort taurin à proximité de Salamanca. Fernando, Joaquin et Ignacio détiennent le fer des Hijos de Ignacio Perez-Tabernero précédemment nommé "Hoyo de la Gitana". Les trois frères mènent du bétail de pure origine Santa Coloma/Buendia /Graciliano Perez-Tabernero rafraichit par deux sementales de Angel Sanchez y Sanchez de pure provenance  Murube. Les deux lignées étant gérées séparément.

Chaque année, Marc tiente à "Galleguillos", il y était d'ailleurs en juin pour toréer deux vaches. Le diestro Nîmois est très ami avec les frères Perez-Tabernero. Les discussions d' après tentaderos sont toujours longues et chaleureuses.




Hier, Marc a touché une grande vache. Impeccable pour se mettre en forme avant Cortes de la Frontera. Le diestro Nîmois a aligné avec élégance  et tranquillité de longues séries de naturelles et de derechazos. La becerra répétant avec classe dans la muleta d'un Marc posé et inspiré.

Aucun commentaire: