Ce week-end, Marc a participé à deux Fiestas Camperas de deux Clubs Taurins Nîmois.
Samedi, c'est la Peña Antonio Ordoñez qui organisait sa journée chez Do Cuillé au "Grand Badon". Marc a tienté deux excellentes becerra de la casa. On ne présentera pas l'immense maestro Rondeño qui a marqué l'histoire de la planète des toros.
Dimanche, Marc a participé à l'acoso y derribo des 70 ans de la Peña "Chicuelo II". Marc a torée à campo abierto deux becerros impossibles de Charlotte Yonnet. Petite présentation de Manuel Jimenez Diaz "Chicuelo II" qu'il ne faut pas confondre avec "Chicuelo" le maestro Sévillan créateur de la chicuelina. "Chicuelo II" est né à Iniesta, le 16 juin 1926, mais il est considéré comme un torero d'Albacete. Il décède dans un accident d'avion en Jamaïque, le 21 janvier 1960. A la suite de son grand triomphe, en 1957, dans les arènes de Nîmes, un groupe d'aficionados et musiciens crée une Peña musicale au nom du torero. De nos jours cette association comprend une partie taurine à charge de Michel Baillet et une partie orchestre menée par Rudy Nazi.
Le fait insolite c'est que Marc est tienté en deux jours pour deux Clubs Taurins historiques de la ville de Nîmes, portant le nom de deux maestros importants dans l'histoire tauromachique de notre bonne ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire