Comme dit dans le précédent post, une fois l'acoso y derribo de la Peña "ChicueloII" terminé, Marc a pris la route vers "Coste Haute" la belle finca de Jean Luc Couturier. Le ganadero Provençal avait prévu, pour le diestro Nîmois, deux becerras de son fer de "Valverde" qui ont eu un comportement des plus différents.
La première demoiselle, de pelage castaño, fut assez compliquée. Réticente dans le capote de Marc, elle fut correcte face à la cavalerie. Marc la doublât efficacement mais la "Valverde" a tendance à fuir. Le diestro Nîmois s'engageât à fond dans "la bataille" en distillant des derechazos autoritaires. Sur la corne gauche, la vache fut meilleure, Marc en profitant pour tirer de bonnes séries de naturelles. Conclusion par quelques passes d'ornement.
En vidéo, Marc devant la première vache de "Valverde".
Changement de ton avec la seconde becerra qui fut excellente. Une vache de pelage tostado et très en pointe Dans les véroniques d'accueil de Marc, elle mit franchement la tête, chargeant avec bonne noblesse. Elle fut brave en trois rencontres avec le picador. Marc a tout de suite vu les qualités de cette demoiselle. Le maestro de Nîmes est posé et relâché dans les premières séries gauchères. Les charges de la "Valverde" sont pleines de classe et permettent à Marc d'enchaîner des séquences de naturelles très pures en courant la main. A droite, la vache possède, aussi, de bonnes embestidas. Une très grande becerra qui répond à toutes les sollicitations du torero. Marc conclut par quelques changements de main, une savoureuse trinchera et des luquesinas. Une excellente vache et un grand diestro. Jean Luc Couturier va, bien entendu, conserver cette astada et il discuta longuement de ce tentadero avec Marc. Ensuite, Celui-ci reprit la route pour St Gilles et la Manade Bilhau.
Marc devant la très bonne seconde becerra de "Valverde".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire