Sous une chaleur d'enfer, avec Marc nous étions à Boujan pour la journée taurine du dimanche. Le matin pour la novillada non piquée et por la tarde pour le novillada de Manu Turquay. Comme annoncé dans le précédent post, Marc était chargé d'expliquer le déroulement de la course, le comportement des novillos et des novilleros et de répondre aux questions diverses. Le maestro Nîmois a accepté avec enthousiasme et du coup, il était entouré d'une trentaine de jeunes filles et garçons de moins de 25 ans. Ces jeunes gens très sympas furent des plus respectueux, posant des questions pertinentes, écoutant attentivement les réponses d'un Marc très pédagogue qui répondit à toutes les sollicitations avec brio.
D'ailleurs, cette belle jeunesse monte un Club Taurin à Béziers et Marc est leur invité en fin de semaine pour l'inauguration de celui-ci.
L'UVTF souhaite pérenniser cette gratuité pour les jeunes de moins de 25 ans dans toutes les arènes de notre pays, avec à chaque fois un matador Français pour les accompagner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire