dimanche 13 juillet 2025

CTMS : UN SOIR DE CAMPO .


 

Samedi 12 juillet. "Mas des Cavales", finca de la famille Turquay. Soirée de campo, organisée par le CTMS, autour de Marc pour ses 25 ans d'alternative. Température estivale mais supportable. Le décalage d'heure fut grandement apprécié par la soixantaine de participants. Marc a tienté deux vaches de haute note de Manu Turquay. Ces demoiselles on fait honneur à leur devise et à leur encaste Santa Coloma-Buendia.



La première becerra portait le n° 344. De pelage cardeño bragado, elle était à son  physique et à sa robe dans le plus pur style de son encaste. Marc l'accueillit par de belles véroniques ajustées. Elle fit preuve de bravoure en trois rencontres, en venant de plus en plus loin, avant de révéler une une grande classe et une vraie bonne noblesse dans ses charges. Marc a rapidement vu les qualités de la vache. Le maestro Nîmois fut des plus précis dans sa faena, mettant en valeur au maximum cette excellente becerra. Naturelles et derechazos s'enchainèrent dans de longues séries. Les muletazos, sur les deux cornes furent pleins de classe et de poder. Marc concluant par quelque luquesinas du plus bel effet. La vache de Manu Turquay, bouche fermée jusqu'au bout, prit un grand nombre de passes en chargeant inlassablement la muleta d'un Marc qui s'est régalé, nous l'avons tous bien vu!!! 



La seconde astada de pelage negro mulato bragado, portait le n°319. Elle se montrât exigeante avec beaucoup de moteur. Il fallut tout le talent et la grande technique de Marc pour aligner deux bonnes séries de véroniques sans céder aux charges violentes de la demoiselle. Celle-ci fut brave, aussi, en trois rencontres. Marc brindât à tous ainsi qu'aux membres du bureau de son Club Taurin. Quelques doblones ajustèrent les charges de la becerra avant une première série droitière. La vache transmet beaucoup et la longueur de ses charges   permettent à Marc de la mettre en valeur et de la toréer parfaitement. A mi faena le torero de Nîmes, posé et la muleta morte, enchaine cinq sensationnelles naturelles. Enorme moment de toreria. Marc continue sa faena sur les deux rives avant trois redondos inversés, une passe trois en une, trois naturelles de la droite et quatre luquesinas Autre grande moment de toreo.

Une bien belle soirée de campo dans une bonne ambiance. Des vaches supérieures, un Marc qui les comprend idéalement et les torée parfaitement, en les mettant en valeur, à la plus grande satisfaction du ganadero et des présents. Manu Turquay peut être fier des ses deux becerras et  notre Club Taurin le remercie, avec sa famille et son mayoral, pour leur accueil et leur gentillesse.

Un grand merci à toutes les personnes présentes, ce samedi soir. Nous avons eu le plaisir d'avoir parmi nous le ganadero, de Valverde, Jean Luc Couturier et madame.

Un grand merci à Sofiane, picador du soir et aux fidèles Christian Romero et Lauri Monzon toujours efficaces.

Un grand merci à Véronique et à Christophe pour la brasucade de moules, la paella et le Bavarois.

Un grand merci à la "Team Serrano", toujours fidèle et performante: Joelle, Babeth, France, Anaïs, Po, Paco, Robert, Fred et Aldric excellent DJ.

Aucun commentaire: