Hier, Marc était chez la famille Gallego. Javier père et fils qui mènent le fer de Javier Gallego et Macarena, la fille et la sœur, qui gère le fer de "Toros del Ojailen", étaient présents dans leur finca "El Pulido" à Brazatortas, un village proche de Ciudad Real. Le moment était important pour la famille Gallego et pour Marc car un tentadero de machos est essentiel et vital dans la vie d'une ganaderia. En effet, approuver un semental est primordial et la responsabilité des éleveurs, qui ne doivent pas se tromper, est engagée et celle,aussi, du matador qui, lui, doit mettre au maximum, le ou les machos, en valeur.
Faute d'un, c'est trois machos qui attendaient le diestro de Nîmes à "El Pulido". Les ganaderos ayant prévenu Marc qu'il mettrait à mort le ou les astados non approuvés.
Le premier, un toro castaño, était sérieux de trapio. Marqué du fer "Toros del Ojailen", il permit une faena, essentiellement, basée sur sa bonne corne droite. Dommage que la grande et belle noblesse fut gâchée par de la faiblesse et par, aussi, un problème de vision. Marc en profitât pour tirer de bonnes séries de derechazos, la rive gauche étant moins fréquentable. Fin de faena par quelques adornos avant un grand coup de rapière en place qui roule le cornu rapidement. La ganadera ne souhaitant pas garder ce toro.
Le second, du fer de Javier Gallego, sera finalement approuvé par les trois ganaderos. Il faut dire que ce macho, de pelage noir, fut brave en quatre rencontres, face au cheval, avant de charger avec classe et transmission sur les deux bords. Marc le mit, superbement, en valeur en s'exposant et en lui laissant toutes ses chances. Caste, bravoure et grande noblesse voilà les ingrédients qui auront permis à l'excellent "Techado" de regagner le campo avant de devenir un semental à qui l'on souhaite une longue vie et une progéniture de qualité. Les Gallego ne doutèrent jamais des qualités de ce futur étalon et Marc dans une grande faena les confortât dans leur décision. Naturelles et derechazos ciselés dans un parfait tempo, fin de faena par redondos inverses, trinchera, pase de las flores et Luquesinas du plus bel effet, Marc fut parfait pour "indulter" cet excellent novillo. Après cette longue et intense faena, il était temps pour "Techado" de rejoindre le caisson de soins avant de retrouver le campo et le lot de vaches qui lui sera attribué.
Le troisième novillo, de pelage berrendo, était légèrement boiteux d'une patte arrière. Il fut économisé face au cheval. Marc le laissant se reprendre entre de courtes séries sur les deux rives. Dommage car le Gallego montrât de la noblesse, mettant la tète dans la muleta avec présence. Malheureusement la boiterie se fit de plus en plus sentir en fin de faena. Marc fit son possible mais il du ménager l'astado. Le matador Nîmois réduisit les distances et toréât le macho par de courtes séries gauchères et droitières. Les ganaderos ne souhaitèrent pas le garder. Marc pinchât deux fois avant de conclure d'une demi estocade rapidement concluante.
Un entrainement plus vrai que nature. Trois machos différents de comportements et permettant des faenas distinctes. Trois novillos d'affilée, c'est une excellent préparation pour Méjanes et c'est parfait pour se mettre en confiance. Et, autre bonne nouvelle, Marc ne se ressent, pratiquement, plus de ses soucis d'adducteurs.
En ce moment, Marc fait route vers Nîmes. Il pourrait toréer une voire deux tientas dans la semaine.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire