jeudi 29 juin 2017

FANO.

Revenons sur la tienta de ce mardi,en fin d'après-midi.La famille Fano nous attendait dans son domaine de "Sulauze".
Marc a d'abord touché une jolie vache, chorreada en verdugo,du fer de "Vieux Sulauze". Une bête tarda au cheval et assez difficile en début de faena.Patiemment,Marc lui apprit à prendre le leurre et, du coup,la fin de faena fut plus intéressante.La seconde,de pelage noir,était du fer de "El Palmeral". Très typée Atanasio,par son trapio et son moral,ce fut une grande vache,qui se grandit au fur et à mesure de la faena.Dans un trasteo  plein d'allure et relâché,Marc lui donna  un maximum d'avantage.Le matador Nîmois faisant preuve d'une maîtrise absolue.Un bon moment de tauromachie.Marc toréant,avec grand brio et beaucoup de plaisir,une des meilleures vaches que nous ayons vu sortir ici.
Luis Manuel Castellanos,qui prépare une série de novilladas,a tienté un bon novillo et une vache du "Vieux Sulauze" et une "El Palmeral".
Un sympathique apéro,préparée par Juliette Fano,a conclu cette soirée.Et,bien sur,une discussion s'engagea avec Miguel Ortas,Marc et les ganaderos pour que chacun donne ses impressions sur le bétail du jour. Il ne restait plus qu'à rentrer sur Nîmes,sous un énorme orage,et à coucher les toreros qui le méritaient bien car Marc,Miguel et Luis Manuel étaient debout depuis 4 heures du matin.Le lendemain,rebelote,il fallait se lever de bonne heure pour tienter le bétail Patrick Laugier.




 Luis Manuel Castellanos.
 


 Miguel Ortas en compagnie de Marco.

Aucun commentaire: