Hier soir,au "Mas de Capeau",chez Roland Durand,Marc a combattu le toro de Cuillé qu'il n'avait pu lidier lors de notre fiesta campera du mois d'avril.
Le mistral,qui soufflait fort sur Mas Thibert,a perturbé le travail des hommes en piste.
Pour l'occasion,Marc avait revêtu un traje de luces bleu turquoise.
Do.Cuillé avait amenée une vache,que Marc a tienté en premier. Cette astada fut intéressante avec un bon fond de race.Le diestro Nîmois l'a parfaitement torée dans une longue faena sur les deux bords.La vache,gueule fermée jusqu'au bout,possédait de bonnes charges,Marc en a bien profité.
Le toro,toujours du fer de Cuillé,est un cinqueño,castaño,armé et fort costaud.Marc le réceptionne par des véroniques allurées et appuyées.Le bicho va prendre trois puyazos avec puissance.Bien,JL.Aillet qui pique parfaitement malgré la violence des arrancadas du tio.Les doblones d’accueil sont de qualité et calment quelque peu le Cuillé.Les premières tandas sur la corne droite sont de bonne facture.A gauche,c'est plus âpre et Marco doit batailler et n'insistera pas trop.Marc continue par derechazos mais le toro vient moins clairement et ne va pas jusqu'au bout de la passe.Marc doit conclure la faena.Un pinchazo et une entière complétés de deux descabellos couchent le cornu.
Une vache de qualité et un toro avec du volume et ses difficultés auront permis un très bon entraînement.
JL.Aillet,à cheval,MA.Romero et L.Monzon furent efficaces en piste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire