mercredi 15 mai 2019

LE JOUR D'APRÈS.




Malgré la blessure subie,hier après midi,lors de la tienta au "Raso de Portillo",Marc a tenu à descendre sur El Ronquillo,le village ou se trouve "El Serrano" la finca de notre ami Jean Marie Raymond.Le ganadero Français avait prévu,pour Marc,une vache de son fer "Virgen Maria".
Cette jolie colorada s'est montrée extraordinaire sur le bord gauche.Dommage qu'à droite,elle fut moins bonne.Marc a,rapidement,compris tout le parti qu'il allait tirer de cette astada,en la toréant par naturelles.Le diestro Nîmois a enchaîné les longues séries gauchères en profitant des bonnes et nobles charges de cette vache.
Marc a pu,ainsi,juger de  l'évolution du coup de corne.Le test est positif.Malgré une petite appréhension,il a vite retrouver de bonnes sensations,d'autant que cette vaches est sortie bonne.La seule gêne occasionné,c'est en toréant capote en mains.Finalement ce tentadero était le bienvenu,il a permit à Marc de se remettre tout de suite face à une vache.
Demain matin,Marc a rendez vous avec le docteur Crespo,spécialiste de chirurgie taurine,pour faire le point sur sa blessure.
En fin de semaine prochaine,Marc sera de nouveau chez Jean Marie pour tienter des vaches et combattre un toro à puerta cerrada.
Pour bien prouver que Marc est le torero de la casa,il va atteindre le cap des 200 bêtes,de "Virgen Maria" et de "Santa Ana",tientées ou combattues.Pas mal,non!!!
A noter que Marco a torée dans les nouvelles et immenses arènes de "El Serrano" et qu'une équipe de télévision a tourné un reportage sur cette journée.


Aucun commentaire: