Le 20 aout 2000,Marc a pris son alternative,à Nîmes,depuis moins de trois mois.
A cette date là,Marc fait sa présentation de matador de toros,en Espagne,dans la cité balnéaire de Benalmadena.
Dans cette plaza de toros,proche de Malaga,Marc reviendra souvent.Il y toréera 7 corridas,coupant 12 oreilles et 1 rabo,indultant "Pionerito" un grand toro de Manuel Angel Millares.
Revenons à ce 20 août et à cette corrida qui sera la plus compliquée,des 7, pour Marc.
Les toros proviennent d'obscures et inconnues ganaderias.Ils ne permettent rien à la terna du jour.Le dernier toro,pour Marco,sort borgne.Toreros,apoderados,aficionados et public s'en aperçoivent rapidement et demandent le changement.Tous,sauf le palco,qui lui doit être aveugle et qui maintient en piste le bicho!!!
Énorme colère de l’entourage de Marco,les palabres durent énormément.Un des représentants du torero Nîmois est même expulsé du callejon par la Guradia Civil.La présidence menace Marc de sanctions et il doit bien se résoudre à combattre l'invalide.Pour corser le tout,les discussions ayant trainé de très longues minutes,il commence à faire nuit et l'éclairage n'est pas allumé.Punition du palco contre Marc ??
Un toro borgne,qui se défend et se montre violent des qu'il charge,le tout dans la pénombre,Marc fait ce qu'il peut et salut après avoir tué correctement le toro.
La sortie est houleuse,les tendidos ayant pris fait et cause pour Marc dont les amis continuent à pester contre la présidence et lui font savoir...
Les débuts en Espagne sont compliqués et pas vraiment ceux espérés,mais il en faut plus pour décourager Marco.
A noter la superbe coquille sur l'affiche.En fait de Mack,c'est bien Marc qui était au cartel!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire