jeudi 15 août 2019

ÉPHÉMÉRIDE,ENCORE.







15.8.2003.Fréjus.
Marc a torée de nombreuses fois pour le 15 août.Mais,s'il est une tarde très importante pour le matador Nîmois,dans sa carrière,c'est bien celle de ce jour en terre Varoise.
Depuis octobre 2001 et une corrida à St Gilles,Marc n'a plus revêtu de traje de luces en Europe.Ça commence à faire long!!!
D.Loré blessé,les organisateurs de Fréjus font appel à Marc pour la substitution.Le matador Nîmois rentre dans un sacré cartel avec El Fundi et Fernandez Meca.Le lot est sérieux,il appartient aux frères Peralta.Malgré un manque évident de pratique,Marc se jette dans la bataille comme un mort de faim et ne lâche rien.
Il est à deux doigts de couper l'oreille du 3 mais la pétition n'est pas assez importante.Une vuelta récompense cette actuacion.Marco va attendra à porta gayola le sixième.Il va toréer parfaitement ce bon et noble astado portant le n° 98,de 550 kgs,des frères Peralta.
Une très bonne faena que Marc conclut d'un pinchazo et d'un estoconazo sin puntilla.La pétition est unanime et une grosse oreille tombe du palco.Marc est rayonnant dans un tour de piste très fêté.
Cette corrida va faire un bien fou à Marc comme à ses supporters venus en nombre à Fréjus.

Aucun commentaire: