samedi 31 août 2019

TENTADERO D'UN SOIR.PREMIÈRE PARTIE.













Hier,en fin d'après midi,à  "La Tour d'Anglas" et à l'invitation de la famille Banzé,Marc a tienté deux vaches de "La Véronique". Deux astadas qui sont sorties excellentes.
Anaïs a fait de nombreuses photos et les reseñas sont assez longues.Du coup,nous avons décidé de consacrer deux articles à cette belle soirée de tauromachie.
La première vache est une jolie noire,bien faite,qui porte le n°34.Elle est de pure origine Juan Pedro Domecq par José Vazquez.Les véroniques d’accueil sont excellentes et cadencées.Marc a vite compris qu'il avait une grande vache face à lui.Une vache brava possédant une belle noblesse et offrant de bonnes charges en humiliant bien.Le maestro Nîmois s'est "bardé" en alignant de nombreuses et longues séries de naturelles et de derechazos.Avec classe et décision,Marc profitât à fond de cette fort bonne demoiselle qui ne faiblit jamais,gueule fermée jusqu'au bout.Elle prit un nombre incalculable de passes,Marc lui laissant un maximum d'avantages pour la mettre en valeur.
La fin de faena fut plus "légère",le matador de Nîmes concluant par des redondos inversés et quelques adornos des plus torero.
Une excellente vache,parfaitement comprise et parfaitement toréee par Marc


Aucun commentaire: