samedi 6 juin 2020

DANS LE RETRO.






6 juin 1998.Novillada de la Romeria de Mauguio.1/2 entrée sous un temps lourd.
6 novillos de Adelaida Rodriguez.Remarquable de présentation et d'armure.Un grand lot avec de la bravoure,de la caste et une noblesse piquante.
Après sa déception Nîmoise,Marc avait cœur de redresser la barre et cette novillada de Mauguio lui en a donné l'occasion.
Le second,"Valoroso"n°15,un sérieux castaño a donné du fil à retordre au Nîmois,en début de faena.Marc prit tranquillement sa mesure et terminât sur la corne gauche avec deux belles séries de cinq naturelles liées à de profonds pechos.Après un pinchazo et une grande estocade sin puntilla,Marc peut promener un pavillon tout à fait mérité.
Le cinq,"Imperio" un negro chorreado,portant le 55 était lui aussi bien présenté.Sa noblesse permit à Marc une faena vibrante et allurée.Les muletazos sur les deux rives furent méritoires.Les adornos et les manolenitas finales furent spectaculaires.Nouveau coup de rapière décisif et Marc coupe une autre oreille qui lui permet de sortir à hombros.
Le temps de faire un petit coucou à ses nombreux supporters et Marc prenait la route pour l’Espagne où le lendemain l'attendait une novillada à Paracuellos del Jarama,une commune près de Madrid.

Aucun commentaire: