dimanche 21 juin 2020

RETOUR SUR LA TIENTA DE L'AFAP.



Hier après midi,à "La Chassagne",le fief de la famillle Jalabert,l'association des aficionados practicos Français organisait un tentadero public dans le cadre de leur opération "Toreo Campero".
Marc était invité à tienter une vache et un toro,tous deux du fer des frères Jalabert d'origine Daniel Ruiz.








La vache fut noble et bravita en quatre rencontres.Marc,tout de suite dans le bon sitio,a vite vu les qualités de cette demoiselle.Marc a cuaje une faena allurée et pleine d'inspiration à base de séries de naturelles au tracé très pur et de derechazos efficaces.Le diestro Nîmois tirant le maximum de cette vache. Le final par redondo inversé,trincheras et autres adornos d'une belle élégance mirent fin à cette excellente faena.














Changement de ton avec le toro.Un tio,de pelage noir,portant le n°102.Un toro qui nous gratifiât d'une sortie,en piste,impressionnante.Un toro brusque qui va mettre Marc à l'épreuve.Ça tombe bien car Marc va relever le défi et de bien belle façon.Après de solides véroniques d’accueil,le matador Français et sa cuadrilla du jour vont batailler pour mettre en suerte le Jalabert. JL Aillet se faisant secouer dans trois rencontres.Marc débute sa faena par quelques doblones.Les brusques charges du toro ne perturbe pas Marco qui domine son sujet grâce à sa grande technique.La fin de parcours est de belle qualité et Marc tire une série de naturelles de fort belle qualité.Sacré effort de Marc pour lidier et mettre dans sa muleta cet exemplaire charpenté et violent.
Une bonne soirée d'entrainement pour Marc qui a torée,avec beaucoup d'alegria, une vache noble avant de dominer complétement un toro qui demandait les papiers.
Un combat très apprécié par les aficionado(a)s qui applaudirent longuement Marco.

La soixantaine de présents se retrouva,sous la loupio,pour un apéro et un repas des plus sympas.


Aucun commentaire: