Les neuf îles composant l'archipel des Açores.
Ponte Delgada sur l'Ile Saõ Miguel.
Depuis ce matin, Marc est aux Açores avec un petit groupe d'aficionados practicos Madrilène. Le diestro Nîmois va tienter dans quelques élevages locaux et découvrir cet archipel.
Ilhas Dos Açores ou Les Açores, région autonome du Portugal, sont un archipel de neuf îles en plein Océan Atlantique. Ces neuf îles sont: Santa Maria, Corvo, Flores, Graciosa, San Jorge, Faial, Pico, Terceira et São Miguel. 250000 habitants, sur 2330km², vivent sur cet archipel. Lisbonne, la capitale du Portugal, se trouve à l'ouest à 1450 km soit un vol de 2h15. La capitale économique, Ponta Delgada, se situe sur l'île de São Miguel. L'aéroport international Joao Paulo II est dans cette ville. Par contre le représentant de l'état Lusitanien réside dans l' île de Terceira à Angra do Heroismo. Aux Açores, le climat est doux et tempéré. En plein océan on recense, bien entendu, bon nombre d'espèces de cétacés et de poissons. Plus de 426 espèces d'oiseaux nichent dans les îles. L'économie des Açores est centrée sur l' artisanat (céramiques, poteries, gravures su ivoire), l'industrie agro-alimentaire (pêches, viandes, lait, fruits tropicaux, vins et fromages) et l'élevage covin, caprin et ovin. A noter que le tourisme, bizarrement, n'a pas,encore, envahi l'archipel. Pour l'histoire, c'est en 1427 que Diogo de Silves, navigateur portugais, découvre cet archipel en débarquent sur des îles qui deviendront São Miguel et Santa Maria. A cette époque l'archipel est dépourvu de population humaine. En 1493, c'est Christophe Colomb qui fait escale aux Açores. Au fil des années, Les Açores balancent entre Portugal et Espagne avant de pencher vers le second pays cité en 1640. En 1978, l'archipel devient une région autonome du Portugal. Un événement concernant la France s’est déroulé sur l' île de São Miguel. Le 28 octobre 1949, le Constellation d'Air France assurant le vol Paris New York s'écrase sur les contreforts des Picos Redondo et Da Vara. Il n'y a aucun survivant parmi les 48 occupants de l'appareil. Marcel Cerdan figurait parmi les victimes du crash.
Aux Açores, il existe une longue tradition taurine: les Toiros a Corda. On y trouve des arènes et de nombreuses ganaderias. Aficionadas et aficionados y sont nombreux. Dans un prochain post, nous reviendrons sur la tauromachie aux Açores.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire