jeudi 18 avril 2024

MARC CHEZ EZEQUIEL RODRIGUES .





 

 

  Le seul tentadero du séjour de Marc, aux Açores, s’est déroulé chez Ezequiel Rodrigues. Malheureusement les deux autres tientas prévues furent annulées, les ruedos étant inondés. Quel dommage!! Vendredi dernier, Marc était à "Lederinhas", une des fincas de la famille Rodrigues, pour toréer trois novillos de la casa. Cette ganaderia, créée en 1967 par Ezequiel Rodrigues, est maintenant détenue par ses héritiers. Dans l'Ile Terceira, ceux-ci possèdent cinq fincas dans les communes suivantes: Porto Judeu, Pasto Santo et San Bartolomeu. L'origine du bétail provient de Parlade par Rego Botelho, Albino Fernandes et Castro Perreira. L’accueil des ganaderos fut des plus convivial. Les novillos sont sortis, dans l'ensemble, assez intéressant malgré une piste herbeuse rendue glissante par les pluies du jour. Ces ganaderias des Açores sont surtout destinées à fournir des animaux pour les touradas à la corde. Marc et ses copains practicos furent prudents au départ avant de s'apercevoir que ces novillos pourraient offrir de bonnes charges. Dès lors, le diestro Nîmois a profité de la noblesse correcte des trois astados.  A l'issue du tentadero, les discussions, autour de quelques verres et de tapas, allèrent bon train entre Les éleveurs, le mayoral, les practicos Madrilènes et Marco. 

 


A noter que la ganaderia de Ezequiel Rodrigues fait partie de l' ARCTTC. Cette association Portugaise regroupe une quinzaine d’éleveurs des Açores.

 
 



 Comme dit précédemment, les deux autres tientas, prévues avec deux autres ganaderias, furent annulées à cause de la pluie. Quand on voit l'état des ruedos on comprend mieux. Pour Marc et ses amis la déception fut grande mais il était impossible de toréer dans ces conditions.


Aucun commentaire: