Ce matin,au "Grand Badon",la famille Cuillé a fait tienter ses trois dernières vaches de la temporada 2019.
Marc a torée une de ces vaches et Victorino Martin a joué au conseiller pour la famille Cuillé.Le ganadero et le matador étaient arrivés le matin même de Madrid.Le temps de parcourir la route reliant l’aéroport de Marseille Marignane à Salin de Giraud et les deux maestros étaent en piste à "Badon".
Bien sur,il y avait,encore,beaucoup de vent,en Camargue.On s'y habitue!!! Le diestro Nîmois a touché une astada de robe châtain,exigeante et très intéressante.Une vache,d'origine Miranda de Pericalvo,qui a fait honneur à sa devise.Marc l'a fort bien réceptionné à la cape.La vache fut brave en quatre rencontres.Elle fut de grande noblesse mais il fallait la toréer,vraiment.Marc est très à l'aise quand il faut faire "voir" les vaches aux ganaderos.Ce fut le cas,ce matin.La demoiselle allât à mas,se grandissant et humiliant parfaitement dans la muleta dominatrice de Marc.Le torero Nîmois excellât dans les naturelles et les derechazos qui s'enchaînèrent,avec qualité, au fur et à mesure de la faena.
Une très bonne vache que Do Cuillé a décidé,à juste titre,de garder.
Victorino est intervenu,au capote,pour placer les vaches face au picador.Les deux autres vaches furent tientés par J.Banti et Lalo de Maria,le fils de Mari Sara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire