mardi 25 juin 2019

SOIRÉE D'ENTRAÎNEMENT.








Hier soir,à "Badon" le fief,partie Espagnole,de la famille Cuillé,Marc a intensifié son entraînement pour Las Ventas.
En effet,Le matador de Nîmes a combattu et mis à mort un novillo de Do Cuillé et un toro de "La Véronique",le fer de Dany Bantzé.
En premier,Marc a lidié le novillo de Cuillé.Un bicho,bien roulé,qui fut intéressant tout le long de son combat.Marc l'accueillit par de bonnes véroniques et la demie,avant une bonne pique de JL.Aillet.Le Cuillé mit un peu de temps à prendre son rythme,Marc débute la faena par quelques doblones et enchaîne par des naturelles.Cette corne gauche sera la meilleure.Sereinement,Marc prend la mesure du novillo et parvient à lier des séries gauchères,dont une supérieure et droitières.Conclusion par estocade,légèrement,caida et vite concluante.Le novillo de Do aura permit une solide actuacion,fort  appréciable pour le diestro.
Changement de ton avec le toro de "La Véronique". Un tio,cinqueño,avec du trapio et très haut.Cet astado d'origine Samuel Flores,n'avait pas envie de "jouer". A part dans le capote,ou il s'est livré un petit peu,le toro de Dany est toujours resté sur la défensive,ne chargeant jamais la muleta.Après quelques passes de châtiments,Marc dut s'en défaire d'une demie estocade en place et efficace.
Un novillo important et un toro très compliqué auront permis à Marco un très bon entraînement.
A noter l"efficacité de Jean Loup Aillet à cheval et de Lauri Monzon,Belou Romero et Tomas Ubeda en piste.
Quand à Rafael Gonzalez,outre ses deux bregas de qualité,ses conseils avisés furent forts précieux lors des deux actuaciones de Marco.
Anaïs s'excuse de la qualité des photos.Son appareil lui ayant joué un mauvais tour,c'est avec son portable qu'elle a prit ces clichés.
En Photos,Marc face au novillo de Do.Cuillé.   

Aucun commentaire: