mardi 25 juin 2019

TENTADERO MATINAL.








Ce matin,direction Mas Thibert pour Marc et Rafa Gonzalez.Suite de la préparation du matador Nîmois en vue du compromiso Madrilène.
Comme chacun le sait,Michel et Jean Pierre Gallon ne possèdent pas de placita de tienta.C'est donc chez Roland Durand que ce tentadero s'est déroulé.Marc a touché une astada colorado qui fut excellente malgré une petite pointe de faiblesse.Une vache,Sampedro par la mère et Joselito par le père,qui ira à mas à mi faena.Marc la réceptionna par d'amples véroniques.Après deux rencontres,Marc l’attaquât sur la corne gauche,corne qui fut extra.Marc toréât,cette bonne demoiselle,tout en douceur,alignant les séries de grande qualité sur les deux rives.La suavité des naturelles,et leur pureté donnèrent beaucoup d'émotion aux quelques présents.Marc conclu par un registre plus fleuri en enchaînant des redondos,trincheras,luquesines,capeinas et manoletinas.
A noter qu'El Galo a touché une vache de bandera et que celle de Lalo de Maria fut intéressante.
Un bon moment de tauromachie.Marc toréant relâché,avec beaucoup de goût,cette bonne vache de Gallon.
 Ce soir,on continue les  choses sérieuses.Marc combat 1 novillo chez un éleveur,avant de combattre un toro  et de tienter une vache chez un autre ganadero.
Marc devait tienter chez Jean Louis Darré,demain matin.Hélas,les problèmes familiaux rencontrés,par le ganadero Gersois,ne permettent pas la tenue de celle-ci.
C'est la fin d'une grosse,et intensive,semaine de préparation,sur laquelle nous reviendrons en détail..
Demain,Marc repart sur Madrid et il se mettra en mode repos jusqu'à dimanche.



Aucun commentaire: