dimanche 5 juillet 2009

ST-GILLES : UNE OREILLE DE POIDS




Samedi 4 juillet

1/2 entrée. Pluie tout au long du spectacle. Alternative de Camille Juan dont Marc est le parrain.

Les toros de Olivier Riboulet donnèrent du jeu sans facilité et furent braves dans l'ensemble sous le fer.

Après la cérémonie d'alternative, et sous l'orage, sort le premier toro de Marc : "Playero", n°41, 480kg de robe noire. Le matador Nîmois l'accueille par de belles véroniques, gagnant le centre. 2 excellentes piques du "Pimpi" avant un deuxième tercio relativement rapide. Brindis a todos et Marc débute sa faena par doblones, et grâce à des séries des deux mains celle çi va a mas. Le maestro toree à gusto et domine parfaitement son sujet. Pinchazo en s'engageant et une entière en place, complètée d'un descabello et Marc peut promener un pavillon emplement mérité.

Le 4, "Campanero" n°42, 510kg, est fort bien présenté. Réception par véroniques templées avant une excellente pique de Jacques Monier, suivi d'un quite par chicuelinas, enchaînées à des tafalleras remate par une rebolera. Marc brinde au Sénateur Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et débute sa faena par derechazos. Le toro se réserve rapidement et Marc tire une passe après l'autre avant de parvenir à lier une série gauchère et une droitière. Le toro s'éteint et Marc conclut d'un énorme coup d'épée en place. Hélas, le toro, mort debout, tarde à se coucher. Dommage car ce coup d'épée valait à lui seul une oreille. Marc salue sous l'ovation.

Cuadrilla efficace : à cheval, le "Pimpi" et Jacques Monier et à pied, Fernando Tellez, Christophe Arnaud et "Miguelito".

Aucun commentaire: