mercredi 25 août 2010

MARBELLA : ENFIN LE COMPTE RENDU

De retour d'un périple Andalou, voici la réseña de la grande tarde de Marc à Marbella.
Plaza de toros de Marbella, un quart d'entrée, chaleur accablante.
Six toros de Virgen Maria.

Le premier "Vagabundo" est fort bien reçu dans le capote de Marc. La faena sera surtout droitière car le toro est plus difficile à gauche. Marc saluant sous l'ovation.

Le second "Titulado" est bien présenté, le diestro Nîmois y va de sa larga de rodillas, et enchaîne de belles véroniques rématées d'une rébolera. Marc réussit une bonne faéna comportant des séries de classe des deux cotés. Beaucoup de variété dans les passes, avant que Marc n'estoque son adversaire d'un grand coup d'épée. Grosse pétition d'oreille et l'incompétent président du jour bizarrement n'en tiendra pas compte. Vuelta fêtée pour Marc et bronca au palco.

No hay quinto malo, la preuve : "Pintono" n°57 negro bien roulé est réceptionné par d'excellentes véroniques templées, suivies de chicuelinas mains basses. Marc a vite vu que ce toro allait servir. Le maestro débute par une série de longs doblones et, chose inhabituelle chez lui, il se met a genoux. Marc va toréer et lier ainsi une superbe série droitière. Debout le festival continue, le matador et le Virgen Maria sont à l'unisson. Les derechazos et les naturelles de bonnes factures s'enchaînent, dans un grand moment de toréria. Monte alors dans les gradins une demande d'indulto, d'autant que Marc dans ce faenon et le toro dans ses charges vont à mas. L'indulto est maintenant unanimement réclamé et le toujours incompétent président reste de marbre. Marc doit se résoudre à estoquer "Pintono". Le diestro Nîmois expédie d'un énorme coup d'épée ce bon bicho au paradis des toros bravos. Deux grandes oreilles pour le maestro. Un palco, oubliant la vuelta pour le toro, se faisant conspué par le public. Vuelta chaleureuse puis sortie à hombros trés fêtée pour : Marc et Olivier Fernay.
Un matador et un toro, tous deux Français ,nous ont offert dans ces arènes de Marbella, de grands moments de tauromachie et de pures émotions.

Reportage photos à suivre.

Aucun commentaire: