vendredi 12 août 2011

MUGUEIMES - MUIÑOS : 4 OREILLES ET LA QUEUE

A l'heure du paséo, sous un ciel voilé par intermittence, les grandes arènes portatives de Mugueimes étaient combles.
Le premier toro de Marc, du fer de Los Puentes De Los Castillejo, porte le n°48, il est negro, sérieux et bien armé. Le diestro Nîmois l'accueille par de bonnes véroniques rématées d'une jolie demie. Une seule mais bonne pique précède un deuxième tercio rapide et correct. Marc brinde à todos et ajuste une série de doblones. Suit deux séries droitières, la suivante est supérieure et déclenche la musique. Le toro est noblote, Marc en profite pour lier deux belles séquences de naturelles. Final par déréchazos et molinetes. Marc s'engage à fond derrière son épée et laisse trois quart de lame en place, un seul descabello sera nécessaire pour conclure. Grosse pétition et deux oreilles récompensent cette bonne actuacion. Vuelta fêtée.
En 5ème position sort un toro des héritiers de Candido Garcia. Ce n°40, très typé Santa Coloma, est lui aussi bien présenté. Il rémate trois fois fortement contre les burladeros. La réception de Marc, par des véroniques et une reboléra, est parfaite. Ce très bon toréo de capote est très apprécié des gradins. Une bonne pique et un autre tercio de banderilles correct. Marc attaque sa faena par des doblones efficaces. Suit trois séries de déréchazos, dont la dernière relâchée. Le maestro enchaîne molinetes, une trinchéra savoureuse, un énorme changement de main templado liée a un long pecho. Une succession de naturelles dont deux de cartel font lever les tendidos. Marc achève sa faena par des manolétinas ultra serrées. Marc sent le triomphe à portée d'épée, il se profile et s'engage totalement. Un estoconazo foudroyant roule rapidement le bicho. Quel grand coup de rapière. Deux oreilles tombent du palco, les gradins pétitionnent pour le rabo et le président tombe un troisième mouchoir.Vuelta très chaleureuse pour un Marc rayonnant.
Marc a, enfin touché deux toros donnant des possibilités. Tant mieux, quand le bétail sert, Marc prouve qu'il peut triompher.

2 commentaires:

denis a dit…

il lui suffit d'avoir des toros normaux pour montrer son talent
enhorabuena MARCO !!!

denis a dit…

il lui suffit d'avoir des toros normaux pour montrer son talent
enhorabuena MARCO !!!