mercredi 2 novembre 2011

LA RESEÑA DE PAUL HERME




Fiesta campera réussie pour le Club Taurin Marc Serrano dans la superbe finca de la famille Ména...Des installations dignes des plus grandes dehesas espagnoles, du bétail très intéressant de Patrick Laugier, un torero motivé bien soutenu par les membres de sa peña, plusieurs participants dans le ruedo, dont le ganadero, Santiago Sánchez Mejía et plusieurs amateurs, autant d’éléments qui ont favorisé sans conteste la réussite d’une journée campera au Grand Bordes, dans les prés de Saint Laurent d’Aigouze.
Une belle occasion aussi de faire le point avec Marc Serrano qui a déjà en tête la prochaine temporada…


"Chaque année, on fait une fête avec mon club et cette fois, ça a été en quelque sorte un hommage à Jacques Ména qui inaugurait pout la circonstance ses superbes installations… On a pu voir deux vaches d’origine Sánchez Arjona intéressantes et un toro de la rame Daniel Ruiz dont Patrick Laugier m’a fait cadeau. La première vache a été supérieure, quant au toro, charpenté et qui est sorti avec pas mal de forces, transmettant au capote puis au cheval, bien piqué par Jacques Monnier, il m’a permis au début de bien enchaîner les muletazos, s’avérant toutefois plus compliqué et avisé par la suite, mettant à l’épreuve le torero, mais restant intéressant, justement par les difficultés qu’il me fallait essayer de résoudre…



J’aime bien ce genre de journées, c’est une belle occasion de clôturer la saison autour de gens sympathiques qui me soutiennent, et tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale et amicale que l’aficion sait générer…


Cette semaine, je reste en France pour notamment rencontrer les organisateurs, ensuite je repartirai sur Madrid où je m’entraîne quotidiennement. J’attends quelques réponses pour éventuellement me rendre en Colombie, mais ce n’est pas encore fait, et je prépare la future temporada avec des contacts, rien n’étant arrêté pour le moment, si ce n’est deux ou trois corridas, notamment en Galice, comme je l’ai fait cette année."

Aucun commentaire: