lundi 3 novembre 2014

VAUVERT : LE COMPTE RENDU COMPLET.







Arènes de Vauvert.Premier novembre 2014.Festival taurin au profit de "La Clé".
Un tiers d'entrée,sous une température estivale.
Un cartel original,une belle ambiance en piste et sur les tendidos,des professionnels qui jouent le jeu,en nous offrant de bonnes séquences de toréo.Bref,tout était réuni pour que tout le monde passe un grand moment.

A commencer par Rafael Perea "Boni"qui nous a bien fait voir qu'il avait,encore de "beaux restes".La preuve,dans sa faena tout en technique,face au novillo de Virgen Maria.Deux oreilles.

Victorino Martin,un brin hésitant,en tout début de faena,nous a régalé de gestes artistiques,de grande classe.Un régal pour les rétines.Le bon novillo de Philippe Cuillé fut honore d'une vuelta al ruedo.Une oreille.

Mario Dieguez,a du composé avec un Pages Mailhan,manquant de transmission.Le labeur du novillero Andalou fut volontaire.Une oreille.

Manolo Vanegas,plein de fougue,fit valoir une grande envie et fut fort à son aise devant un très bon Pages Mailhan.Sûrement le meilleur toro de la tarde.Une faena agréable,parsemée de gestes forts originaux,malheureusement ternie avec la rapière.Deux oreilles.

Guillermo Valencia,fut vaillant devant un autre Pages Mailhan.Celui ci vite arrêté et le jeune Colombien fit le job en s'arrimant.Deux oreilles.

Quand à Pierre Mailhan,qui clôturait ce festival,sa verdeur compréhensible,face au Piedras Rojas de Patrick Laugier,fut largement compensée par son énorme envie.A noter que c'est Victorino qui a piqué le novillo.Une oreille.

Pas d'inquiétude,j'ai gardé Marc,une des chevilles ouvrières de ce festival,pour la fin.Devant un exemplaire ,très exigeant et sérieux de Cuillé,la muleta puissante,du parrain de "La clé", fit merveille.Le novillo fut parfaitement "véroniqué" par Marc avant que Felix Majada, le mayoral de Victorino ne réussisse une bonne pique.Marc règle le novillo par quelques doblones.Jusqu'à mi combat,les séries sur les deux rives sont de qualité.Ensuite,le pensionnaire du "Grand Badon" s'avise et Marc passe en mode guerrier,pour aguanter et réduire la violence du tio.Le maestro de Nîmes s'engage derrière son épée et laisse une estocade contraire,un poil trasera mais vite efficace.Deux oreilles.

Aucun commentaire: