mardi 21 avril 2015

EJEA : SECOND TORO , LE COMPTE RENDU.

Le quatrième toro "Albejalugo" n°54 est un castano oscuro,sérieux de trapio et d'armures.Marc le reçoit par une superbe larga de rodillas puis enchaîne une courte série de véroniques rematée par une rebolera puis par la média.La aussi la cuadrilla de Marc fera parler son expérience dans les deux premiers tercios.Le bicho ne permettra pas grand chose au matador Nîmois.Vite parado,il se défend sur place ou il envoie de violents hachazos quand il prend la muleta.Il vaut mieux abréger,ce que fait Marc qui en termine d'un tiers de lame en place complété de 3 descabellos.Silence compréhensif du public.
Marc a fait le maximum,en professionnel,et surtout il n a rien à se reprocher.
Le meilleur sortéo fur pour M.A. Gomez qui ne saura pas en profiter.
Un grand coup de chapeau à Marc,jefe de lidia attentif,et à sa cuadrilla complète pour leur grand courage et leur efficacité,tout au long de cette tarde exécrable.

La quinzaine de Français,venue soutenir Marco,fut la plus heureuse de retrouver la chaleur de l’hôtel pour pouvoir se sécher et se changer le plus rapidement possible.
Pour info,une heure après la course,le ciel était dégagé et la température était bien remontée.Le dîner,en compagnie du maestro,fut succulent et se finit tard dans la nuit.
Pour nous,le lendemain,c'était direction la plaza de toros de Zaragoza,pour assister à la novillada.
Quand à Marc,il se préparait pour partir,lundi,à Alger ou l'attendait une conférence.

Aucun commentaire: