mercredi 27 janvier 2016

TENTADERO.

Le tentadero de dimanche dernier,reporté à cause de la pluie,s'est finalement déroulé hier.
En octobre dernier,Veronica Estevez avait fait tienter,à Marc,3 vaches de son fer "Jara del Retamar".
Fort satisfaite de cette tienta à charge de Marc,la ganadera avait apprécié le comportement et l'aisance technique du diestro Nîmois,devant son bétail.
Du coup,ce jour là,Veronica Estevez avait promis à Marco qu'il reviendrait,rapidement,dans sa finca "Zagalvientillo".Promesse tenue,par la ganadera et après le report de dimanche,Marc a fait le déplacement,hier,vers Coria ou se situe l'élevage.
Une bonne surprise attendait le maestro de Nîmes,car en plus des deux toros prévus,Veronica Estevez avait ajouté deux novillos.
Marc ne se doutait pas qu il allait se transformer en guerrier tout au long du tentadero.Un toro et un novillo firent preuve  de mansedumbre prononcée.L'autre toro fut violent et s'avisa très rapidement.Le novillo restant se défendît su place et fut difficile à approcher.Des comportements rudes qui ne firent pas honneur à leur devise.
Marc mena quatre combats âpres en ,bien sur,ne lâchant rien.Le matador Nîmois sortit fatigué de cette épreuve,mais satisfait,malgré tout d'avoir tout donné.

Demain,jeudi,Marc s'envole pour le Mexique.Quelques contacts à revoir,peut être un tentadero et surtout voir la monumental de Mexico pleine pour le retour de José Tomas.

Aucun commentaire: