samedi 19 janvier 2019

A PUERTA CERRADA.

De passage à Nîmes,pour le weekend,Marc continue à intensifier sa préparation en ce début 2019.
Ce matin,c'est au "Grand Bordes",le splendide mas de la famille Mena,que Marc a lidié,en privé et sans mise à mort,deux novillos du fer de "La Véronique" propriété de Dany Banzé.

Le premier novillo,n°4,de pelage noir est assez costaud.Un novillo exigeant tant dans le capote que dans la muleta.A noter une bonne pique de JL Aillet.Il n'a jamais humilié,gardant la tête haute tout au long de la faena.Marc le lidiat fort bien,faisant l'effort pour tirer des passes essentiellement droitière.








Changement de ton avec le second.Un joli novillo,portant le n°6,bien roulé et d'origine José Vazquez.Si sa sortie fut désordonnée et brusque,la suite fut bien meilleure. L'accueil au capote fut de belle qualité,Marc parvenant à canaliser les charges du novillo. Bien piqué par JL.Aillet et bien lidié par T.Ubeda.En début de faena ,le matador Français continuât son travail de lidiador.Ensuite,le novillo,ayant rompu,fit apprécié une bonne noblesse dans la muleta efficace de Marco.  Techniquement impeccable,la faena du diestro Nîmois se fit sur les deux bords,en pesant beaucoup sur le bicho.






A la fin de cette matinée,d'entraînement,Marc nous précisa que ce novillo aurait,certainement, montré plus grande qualité s'il avait été piqué avec une puya de corrida.
La semaine prochaine,Marc devrait attaquer les tentaderos en Espagne.


Aucun commentaire: