samedi 1 août 2020

" LA COUR DES BOEUFS " TIENTA DU SOIR.









Hier soir,Marc a tienté deux vaches des frères Tardieu,dans leur finca de Mas Thibert.
La première demoiselle,d'un superbe pelage jabonero,caripintado,était forte et haute.
Malheureusement le ramage ne fut pas à la hauteur du plumage,cette astada fut compliquée tout au long de sa tienta.Elle resta courte de charge en ne permettant pas à Marc de lier des séries de passes.Le diestro Nîmois fit appel à sa grande technique pour améliorer cette vache,surtout sur la corne gauche,la droite s'avérant peu fréquentable.
La seconde,une jolie brune,fut bonne.Marc l'accueillit par de superbes et amples véroniques.La vache fut bravita en quatre rencontres.La faena fut longue mais jamais ennuyeuse.Marc a essoré cette astada qui gardât la gueule fermée toute sa lidia.Marc lui arrachant tout ce qu'elle avait de passes dans le ventre.Les longues séries de naturelles et de derechazos s'enchainèrent avec classe.Marc parachevant  cette belle faena par une firma,une trinchera de cartel,une paire de redondos inversés et une luquesina.
A noter que Diamante Negro a torée deux vaches et que sa gestuelle est,encore,bien présente.
L'apéritif qui suivit,avec ganaderos et toreros,fut des plus sympas.
Prochains tentaderos pour Marc : cet après midi en Camargue puis jeudi ou vendredi en terre de Crau et enfin dans le sud ouest,samedi prochain.
Le maestro Nîmois va surement ajouter d'autres dates dans son agenda déjà bien fourni.En attendant,pour Marc,que d'autres projets se mettent en place






Aucun commentaire: