lundi 11 octobre 2021

MAYT, LA RESENA .

 







Samedi dernier au "Cantaou", lors de la fiesta campera de Mexico Aztecas y Toros, Marc a combattu un toro du Camino de Santaigo, un des deux fers de Jean Louis Darré, le ganadero Gersois.

Ce toro massif et armé, de pelage negro, portait le n°87. il était le sobrero de la corrida de Riscle. A le voir, on comprend aisément pourquoi!!! Dès la sortie du bicho, Marc frôle un méchant accrochage sur une intervention improbable d'un banderillero local. Quel susto pour le matador Nîmois coincé contre le mur de la placita et qui s'en sort par miracle en jetant son capote vers le toro. Marc attaque ce toro, qui pèse, par de bonnes véroniques. Une seule mais grosse rencontre face au cheval monté par L.Langlois. Le diestro de Nîmes attaque par quelques doblones, le Camino restant court de charge. Marc posément et petit à petit prend la mesure de son toro.en le toréant passe après passe. A mi faena, Marc tire trois superbes naturelles liées. Tranquillement il aligne,ensuite, deux séries de derechazos. Le bicho est maintenant dominé. La fin de faena se fait sur les deux rives à base de courtes séries. Une belle leçon de technique et de toreria. Un molinete puis quatre naturelles de face précédent une estocade entière un poil basse complétée d'un descabello décisif. Nous ne pensions pas que ce toro puisse durer. Pour Marc il n'était pas question d’abréger et d'abandonner la partie. Au final une faena pleine d'émotion devant un toro noblote mais peu évident. Une faena pour aficionado averti.... Un grand coup de sombrero pour Marc qui se l'ai joué devant une cinquantaine de personnes.

Avant l'actuacion de Marc, Juanito a touché une vache correcte de l'Astarac puis Solalito et Alejandro Adame dans un style on ne peut plus Mexicain, ont combattu un novillo du Camino de Santiago et un de l'Astarac.

L'apéritif et le repas furent conviviaux et les discussions allèrent bon train. Un grand merci à Jeff Nevière et à son équipe de Mayt. Un autre grand merci à Jean Louis Darré pour son accueil et la qualité de son bétail. Un grand merci à Nicolas Coffignal pour les photos. Quand à Marc il doit tienter cet après midi aux environs de Madrid.

 


Très attentifs et concentrés, les fidèles du CTMS.

 


Aucun commentaire: