lundi 11 avril 2022

NOTRE FIESTA CAMPERA .

 


Notre Fiesta Campera, chez la famille Tardieu, à la "Cour des Bœufs" s'est déroulé devant une soixantaine de personnes, sous un soleil printanier. Marc et son Club Taurin remercient  toutes les présentes et tous les présents qui auront vécu, nous en sommes sûr, une belle journée de campo et d'aficion.

En prélude, Loulou et Alain Tardieu ont souhaité revoir une excellente vache torée la veille mais sans picador. Il fallait voir si cette astada serait brave face au cheval. C.Romero et T.Ubeda l'on mis en suerte quatre fois et elle fit montre d'une bonne bravoure.

Dès sa sortie en piste, la vache des frères Tardieu, dévolue à Marc, fit des choses très bizarres. Nous saurions, plus tard, la cause de ce comportement. Tout le monde a bien vu et surtout Marc et sa cuadrilla que cette astada avait déjà été torée. De fait, elle fut illidiable et il fallut se résoudre à la sortir. Pas d'autre vache étant enfermée, Marc s’attaquât au toro toujours du fer des frères Tardieu. Un bicho sérieux de trapio, bien armé, portant le n° 19 et arborant un pelage castaño. La malchance semblât nous poursuivre car celui-ci commençât à trainer des pattes postérieures. Marc le véroniquat sans le brusquer ni trop le déplacer avant une légère pique. Le handicap ne fut, finalement, que passager, le Tardieu se refit la cerise à tel point que Marc et sa cuadrilla ont regretté que le picador est déshabillé son cheval et soit sur le départ. Dans la muleta, le toro fut intéressant surtout sur la rive droite. Le diestro Nîmois réussit deux courtes séries  de naturelles avant de repasser à tribord où Marc cuaja deux sensationnelles séries de derechazos. Après cette bonne faena, Marco a tranquillement cadré son toro avant de placer un extraordinaire estocanozo en pleine croix qui roulât immédiatement le cornu sin puntilla. L'actuacion de Marc et l'impressionnante estocade ont déclenché une belle ovation.

L' apéritif et le repas fuurent convivial et chaleureux, comme d'habitude!!! Les coinversations autour de Marc allèrent bon train et le Mexique fut souvent évoqué. Encore un grand merci à vous tous  votre présence et votre soutien sont très importants pour Marc et notre Club Taurin. Un grand merci à toute la famille Tardieu pour leur accueil toujours chaleureux. Un grand merci à la cuadrilla du jour: Sofianito à cheval et C.Romero, T.Ubeda et El Chino à pied. Un grand merci à la brasserie des Collègues pour leur buffet. Un grande merci pour le producteur de coquillages "De la mer à l'assiette" pour ses oursins et les   crustacés offerts. Le dernier grand merci pour la team Serrano toujours efficace et présente: Joëlle, France, Babé, Pau, Corinne, Nana Fred, Paco et David. Sans oublier Marc car c'est bien grâce à lui que nous vivons ces grands moments de partages




 

Aucun commentaire: