samedi 21 mai 2022

SOIRÉE SPONSORS .

 

 



 Ce sont deux novillos de Christophe et Juliette Fano qui étaient prévus pour cette soirée privée qui se déroulait dans le splendide "Mas du Sire", à Quissac, chez Michel Barcelo. Les astados du fer du "Vieux Sulauze", d'origine Domecq, demandaient les papiers et ça tombait bien, car ceux de Marco sont en règle. Il le fallait bien pour les lidier et les combattre car ils "pesaient" dans la muleta. Pour l'occasion, Marc avait revêtu son superbe traje Charro Mexicain de couleur marron orné de broderies orange.

Le premier novillo (n°20), de pelage noir, fut violent dans le capote et Marc s’appliquât à canaliser ses charges. Deux piques assez fortes ne furent pas de trop pour endiguer cette violence. Marco attaquât le Fano par quelques doblones. La faena se fit, essentiellement, sur la corne gauche où Marco parvient à lier des muletazos sincères et estimables. Le novillo fut compliqué à cadrer car il marchait constamment. Deux pinchazos avant une estocade en place conclurent le débat.

 


Le second astado, n°11, toujours noir de pelage était plus charpenté, mieux fait et armé playero. Il fut, surtout, meilleur que le précédent. Le diestro  Nîmois l’accueillit par des véroniques cadencées suivies de la demie et d'une rebolera. JL.Aillet dut s'employer dans deux fortes piques. Le novillo devant lequel il ne fallait pas s'endormir fut assez intéressant du moins sur la corne gauche, la droite vétant moins fréquentable. Marc réussit cinq tandas gauchères de grande qualité d'où émergèrent trois splendides naturelles, main basse, d'une grande pureté. Final par quelques molinetes et adornos. Marc s'engage à fond pour un estoconazo contraire complété d'un descabello.

Il aura fallu un bon Marc, sûr de sa technique pour combattre et dominer ces deux novillos coriaces qui ont chèrement défendu leur vie. 

Un grand merci au groupe de sponsors qui ont permit ce bon entrainement à Marco. Merci à Fabien qui en est l'instigateur. Notre Club Taurin a apporté son savoir faire à cette soirée des plus conviviales. Un grand merci, pour son accueil à la famille Barcelo. Un grand merci au groupe "Gitano Family" (Quatre musiciens et une danseuse) de JC.Romero qui a animé la soirée et joué lors des deux faenas de Marco.Un grand merci, pour leur efficacité en piste à JL.Aillet, El Chino et Marie Barcelo.Un grand merci à la Brasserie des Collègues, à la cave de Generac, aux Chênes Verts et à Serge le poissonnier de Graveson. Un dernier merci à la team du CTMS qui comme d'hab à assurer. 

Ce soir direction Beziers et la ganaderia Margé pour une soirée où Marc tientera une ou deux becerras.

 

Aucun commentaire: