dimanche 21 août 2022

MIMIZAN , TENTADERO DU MATIN .


 


 

 Samedi matin, en prélude de la corrida, les organisateurs de Mimizan avait organisé, pour la première fois dans les arènes, une tienta dont Marc avait la charge. Marc a donc tienté deux vaches de Philippe Bats de son fer "Alma Serena". Deux becceras qui sont sorties très bonne; la première se montrant excellente. Celle-ci, une belle colorada, s'est avérée complète et de grande qualité. Je peux vous dire que Marco a bien profité....Marc soignât la réception de cette astada par de splendides véroniques et il comprit tout de suite que cette vache serait excellente. Elle fut brave en quatre rencontres de plus en plus éloignées. A.Bonijol se montrant remarquable à cheval. Dans la muleta, elle chargeât avec grande classe mettant la tête avec grande noblesse. Marc la toréât superbement sur les deux rives dans de longues séries. La faena fut d'une intensité croissante. Marco toreant à gusto cette grande vache. Final par trois redondos inversés, un changement de main et deux trincherazos. Un grand moment de toreo qu’apprécièrent les 250 personnes présentent dans les tendidos des arènes de Mimizan. 

La seconde demoiselle avait un pelage melocoton. Elle fut aussi de bonne qualité et transmettait beaucoup. Une vache pour le torero comme on dit. Sa légère pointe de faiblesse, aperçue au capote, ne l’empêchât pas de charger correctement les leurres. La vache prend trois piques sans s'employer vraiment. Marc débute sa faena par quelques doblones puis posément il va lui donner des séries sur les deux bords de grande qualités. Une série de naturelles templées rematé d'un long pecho fut sensationnelle. Marc terminant cette autre grande faena par quelques passes ornementales du plus bel effet. 

Adrien Luc de "Adour Aficion", l'école taurine de Richard Milian, est sortit de second et il affiché de bonne qualité et il a écouté avec attention les conseils avisés de Marco. Il nous restait à prendre l'apéro et à manger à l'ombre des arènes avant d'assister, depuis le callejon, à la corrida de la tarde avec les Pedraza de Yeltes.

Un grand merci à Nicolas pour la qualité de ses photos.



Aucun commentaire: