mardi 25 octobre 2022

MARC SUR LE SITE TAURIN TORERIA .

"Un Toro pour un Rêve d’Enfant"  à Mejanes

 

Dans le cadre d’un projet caritatif taurin l’association "Un Toro pour un Rêve d’Enfant", propose une journée au profit des services de pédiatrie des Hôpitaux d’Arles et de Nîmes. Cet événement est programmé le 30 octobre, parrainé par Rudy Ricciotti avec une décoration artistique des arènes à charge du créateur Stanislas Blohorn. Après le discours d’ouverture lu par Yannis Ezziadi, à 15h00 dans les arènes de Mejanes des toros et novillos des ganaderias de Gallon - Cuillé - Tardieu - Margé - Blohorn - El Campo et Pages-Mailhan seront combattus par Cuauhtémoc Ayala (rejoneador mexicain), José Ignacio Uceda Leal - Marc Serrano - Gomez del Pilar, Lalo de María et le vainqueur du bolsin. Un septième novillo sera l’occasion d’une surprise pour les présents…Effet en matinée, à 10h30 un bolsin est organisé pour les élèves des écoles taurines de  Béziers - Arles – CFT de Nîmes Adour Aficion - Escuela de Cataluña et AFAP avec des becerras de la ganaderia El Campo (Virgile Alexandre). Le vote du public déterminera l’élève qualifié pour le festival de l’après-midi.

 

Rencontre avec Marc Serrano

 

-« C’est à Vauvert, il y a une dizaine d’année qu’avec Philippe Cuillé est né ce festival de bienfaisance au profit de l’association La Clé qui œuvre pour les enfants atteint de leucémie… Après 5 ans, le festival s’est transposé à Samadet dans le sud-ouest jusqu’en 2021… »

Après un dernier festival dans les Landes, une association s’est crée autour de M. Serrano et de proches qui s’investissaient déjà dans ce projet et c’est à Mejanes que l’édition 2022 est programmé…

Michèle Ricard et Paco Ortiz son compagnon trouvaient ce concept très bien et des qu’ils ont sut qu’on revenait dans le sud-est, ils m’ont proposé les arènes de Mejanes… J’en profite pour les remercier ainsi que tous les intervenants, les toreros, les ganaderos pour leur participation bénévole…. »

Après Francis Wolf l’an passé, c’est l’architecte Rudy Ricciotti qui est le parrain de la journée…

Ce sont des gens importants très connus médiatiquement et qui défendent la tauromachie et en parlent sans gêne autour d’eux et dans les medias…. On a besoin, dans la conjoncture actuelle du rayonnement de telles personnalités comme on a besoin de se soutenir… C’est la raison pour laquelle on a invité pour le bolsin, en plus de toutes les écoles taurines françaises, celle de Catalunya qui se bat dans un contexte très difficile et qu’on a le devoir de soutenir… »

Père Noël pour les enfants hospitalisé tous les ans à Nîmes, organisateur de ce festival de bienfaisance au profit des services de pédiatrie d’Arles et de Nîmes, de Mont de Marsan ces dernières années… Pourquoi un tel engagement auprès des enfants atteint de maladies graves. ?

Pour qui que ce soit, la maladie est une injustice. C’est encore plus injuste quand elle touche des enfants, ça ne devrait même pas exister…. C’est un combat qui me tient à cœur et que je même avec mes modestes moyens… pour leur apporter un petit quelque chose en plus… »

 

Un cartel original avec l’actuaccion d’un centaure aztèque Cuauhtémoc Ayala qui avait séduit les amoureux du rejoneo à Lunel pour sa présentation en France et qui trouve sa place dans les arènes de Mejanes, haut lieu de la corrida à cheval… On ne présente plus le torero nîmois Marc Serrano, également à l’origine de cette journée, ni le fils de Marie Sara, Lalo de Maria à l’aube d’une saison 2023 très attendue…. Si Noe Gómez Rodríguez « Gomez del Pilar » est reconnu pour son engagement et son toreo de verdad face aux élevages les plus difficiles, José Ignacio Uceda Leal vient de se rappeler aux bons souvenirs de tous en étant le triomphateur  moral de la dernière Feria de Otoño madrilène après une prestation de haut niveau face aux toros du Puerto San Lorenzo… Un torero peu vu ces dernier temps par chez nous…

 

Repas prévu à midi et soirée bodega le soir après le festejo… Réservations : 06 59 90 44 15 / 1toro1revedenfant@gmail.com 

 


 

Aucun commentaire: