On se souvient que mi octobre, Marc avait du annuler une tienta chez Jean Marie Raymond, à cause d'adducteurs douloureux. Le ganadero Français avait promis une autre date au diestro Nîmois.
C'est chose faite. Aujourd'hui, Marc était à "El Serrano" la finca de J.M Raymond, au nord de Sevilla. Deux machos, choisis par l'éleveur, attendaient Marc pour les tienter et peut être les approuver. Marc a fait route vers El Ronquillo en ayant apprit la très mauvaise nouvelle de l'annulation de notre Journée Caritative. Les responsables de la Manade de Méjanes ont annoncé à Marc qu'ils annulaient ce Festival à cause de la DNC.
Une annonce qui nous a donné un sacré grand coup de barre sur la tête. Pas idéal pour Marc avant cet important tentadero. Une tienta de machos c'est toujours un grand et marquant moment pour une ganaderia. Choisir un semental est une immense responsabilité pour un ganadero et pour le torero qui doit tout faire pour le mettre en valeur.
Le premier astado fut bon mais le fond de faiblesse fut rédhibitoire pour le ganadero. Marc le reçut par de bonnes véroniques avant de le laisser par trois fois face à la cavalerie. Le novillo permit une bonne faena sur les deux cornes. Marc ne le brusquant jamais. Le matador Nîmois fit briller au maximum le novillo. Une fois le novillo vu, Marc plaça quelques adornos après un redondo inversé.
Le second macho, sérieux de trapio, fut excellent. Bravoure, transmission et grande noblesse lui permirent de rejoindre, comme semental, les cercados de "El Serrano". Le "Virgen Maria" fit montre de grandes qualités. Déjà face au cheval il montrât une grande bravoure en quatre rencontres. Marc a vite vu qu'il avait à faire à un grand novillo. De fait, il le comprit parfaitement et lui laissât toutes ses chances en le citant de loin puis en enchaînant les grandes séries sur les deux rives. Les naturelles furent très pures. Marc, a gusto, fut parfait devant ce grand bicho qui chargeait, avec transmission et générosité, la muleta experte du torero. Jean Marie Raymond n'hésitât pas longtemps, demandant à Marc de prolonger la faena. Ce qu'il fit, avec un plaisir évident. Naturelles et derechazos se succédèrent avec classe. Deux redondos, deux trincheras et deux molinetes en finirent avec cette belle ouvrage. Le ganadero Français et son mayoral vont garder ce novillo qui a fait honneur à sa devise. Les discussions allèrent bon train pendant le repas. Ganadero, diestro et mayoral commentant cette grande tienta de machos.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire