lundi 11 juillet 2016

LAJAS,LA TROISIEME CORRIDA.

Avant d'écrire,ces quelques lignes,j'ai une pensée émue pour Victor Barrio tué,samedi dernier,par un toro de Los Manos,dans les arènes de Teruel.C'est,malheureusement,le prix à payer pour donner toute sa grandeur à notre fiesta brava.D.E.P. Victor.

Ce 9 juillet,la plaza de toros de Lajas a connu,pour cette dernière corrida de la feria,un plein absolu.Comme on dit en Espagne "lleno hasta la bandera".
Une minute de silence fut respectée pour Victor Barrio.
Marc a triomphé en coupant 5 oreilles.Son second toro "El Juvenil"fut honoré d'une vuelta al ruedo.A l'issue de la corrida,Marc a reçu l'Escapulario de Oro,San Antonio de Padua,au triophateur de la feria.

A son premier,du fer de San Simon,Marc lia une série de bonnes véroniques.Le toro prit un picotazo et permit une faena intéressante.Estocade en place et tombe,pour Marc,un premier appendice.
Le second du fer de Montegrande (Roberto Puga) fut le meilleur,Marc le vit rapidement.Capote en main,Marc réussit de splendides véroniques.Tafalleras et gaoeneras du plus bel effet se succédèrent.
Le toro prit deux bonnes piques en brave.Deuxième tercio efficace et rapide.Marc prend la muleta et tout de suite dans le sitio,il débute par naturelles.Les séries vont s'enchaîner les unes aux autres.Le diestro prend la droite pour deux courtes séries avant de revenir sur ce coté gauche ou il torée a gusto.Trincheras, redondos et quelques adornos parachèvent l'ouvrage.Marc a "cuaje"un faenon.Il restait a bien tuer.Ce fut fait,un excellent coup d'épée couchant,sin puntilla,le cornu.Les mouchoirs fleurissent sur les tendidos.Deux belles oreilles pour Marc et la vuelta al ruedo pour "El Juvenil",un bon toro
Au troisième,autre exemplaire de San Simon,Marc afficha son désir de triompher définitivement.Un astado,noble et bravito,que Marc accueillit par une larga de rodillas.Une bonne pique et le maestrro Nîmois pouvait attaquer sa faena par doblones.Marc torea avec talent. sur les deux bords.Un autre bon coup de rapière et Marc peut promener,dans une chaude ambiance,deux autres pavillons,bien mérités.
Marc sort à hombros,pour la seconde fois en trois corridas,des arènes de Lajas.

Aucun commentaire: